6/8 Place Charles de Gaulle 03 23 80 18 13 accueil@picardiedeschateaux.fr du lundi au vendredi : 9h00 –12h00 et 13h30 – 17h00
Village du livre

 

La communauté de communes mène une politique en faveur de l’accès de tous au livre et à la lecture sur l’ensemble de son territoire.

Les occasions de rencontrer, discuter,expérimenter le plaisir de la lecture et de l’écriture se multiplient toute l’année. Si les enfants peuvent rencontrer des auteurs dans le cadre de leur scolarité grâce au partenariat du service culture avec les écoles, les bibliothèques municipales du territoire vous accueillent toutes et tous lors des rencontres libres et ouvertes au tout public organisées à l’occasion de la Résidence d’écrivain ou des semaines du livre de septembre.

Avec un grand rendez-vous en point d’orgue de toute cette curiosité :

La Fête du livre dans les rues du village de Merlieux-et-Fouquerolles le dernier dimanche de septembre qui vous offre un véritable salon du livre en pleine campagne !

Vous ne venez pas dans un salon aseptisé de centre-ville : une fois garé dans le champ prêté et aménagé par le Maire et les bénévoles de Merlieux, tout le plaisir de cette journée vient de cette balade familiale dans un charmant village devenu gigantesque librairie à ciel ouvert.
Auteurs en dédicaces, éditeurs, bouquinistes, il y en a pour tous les âges, tous les goûts et toutes les bourses. Et si vous voulez juste profiter de la journée sans dépenser un sou, vous pouvez participer à des lectures-rencontres avec les auteurs, regarder des expositions, jouer à l’imprimeur, vous essayer à écrire de la poésie, dessiner, écouter des conteurs…

 

Date à noter dès à présent :
29e édition, dimanche 26 septembre 2021

 

 

 

Merci à nos partenaires financiers :

 

DRAC HDF LOGOCD02 PAYS DE LA SERRELOGO CHAMPAGNE PICARDE

 

 

5.jpg
7.jpg
6.jpg
4.jpg
3.jpg
1.jpg
2.jpg
8.jpeg
previous arrow
next arrow

Culture : Une équipe à votre service

 

     

Le programme complet de la manifestation :  bientôt disponible

 

 

S'abonner à notre lettre d'information

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire