6/8 Place Charles de Gaulles 03 23 80 18 13 accueil@picardiedeschateaux.fr du lundi au vendredi : 9h00 –12h00 et 13h30 – 17h00
Slider

Les accueils de loisirs sont des structures éducatives à part entière complémentaires de l’école et des parents. Ils contribuent à l’épanouissement des enfants et des jeunes. Ils représentent un véritable lieu de vie, de rencontre et de convivialité, organisé autour des besoins de l’enfant pour lui permettre de découvrir, d’expérimenter et surtout de s’amuser ! Ces espaces d’animation contribuent largement au développement de l’enfant qui y retrouve un endroit où il doit apprendre à vivre en collectivité, ce qui suppose des droits mais également des devoirs auxquels chacun doit adhérer. La famille et les parents sont également présents dans ce projet d’animation avec de nombreuses sollicitations (ex : fête de fin de centre…).


Deux temps forts :

Les petites vacances : (proposées sur deux semaines en octobre, février et avril) les enfants peuvent participer à des projets plus élaborés autour de la nature, des sciences, du sport, ( parfois accompagnés d’intervenants ), des grands jeux thématiques ou encore des sorties.


Les grandes vacances : elles représentent le temps fort de l’accueil extrascolaire avec pas moins de huit semaines d’animations, de sorties, de camps et nuités.

 

     LES VACANCES D'AUTOMNE - INFORMATIONS PRATIQUES     

L’équipe d’animation vous propose deux semaines d’animations rythmées pour vivre un Halloween haut en couleur mais toujours aussi effrayant…

Au programme : de la danse, des déguisements mais également des chorégraphie ! Alors que les grands pourront s’initier à la vidéo, la fabrication de bonbons n’aura plus de secret pour les plus jeunes. Les petits, quant à eux , auront également un programme bien rempli (grands jeux, maquillage et bricolage...).
Une murder party, un clip vidéo, des performances individuelles par tranches d’âge, pour une présentation devant l’ensemble des enfants chaque vendredi.
Voici l’ensemble des animations qui vous attendent !

L’assouplissement du protocole sanitaire nous permet de remettre en place un transport collectif sans distanciation physique dans le bus* mais ces derniers seront toujours désinfectés quotidiennement.
Le port du masque reste toujours obligatoire pour les +11ans. Cet assouplissement nous permet également un retour à la normale pour le temps du déjeuner*. Ce qui signifie un repas chaud, classique, le midi, avec la mise en place une fois par semaine d’un repas composé de «produits locaux».
* Sous réserve des mesures sanitaires en cours à la date des vacances d’automne.

tel : 03 23 80 18 13
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

 

previous arrow
next arrow
Slider

Informations pratiques

L’inscription : se réalise soit au siège de la communauté de communes, soit lors de permanences sur les sites d’animation ou encore l’annexe de Coucy-le-Château.
L’accueil sur le centre est possible dès 7h30 et jusque 18h30.

Attention pour ces vacances d'été 2020, des modifications d'horaires peuvent être appliquées !
Le transport : Un transport gratuit est également mis en place sur certaines communes centralisant les demandes sur des points de ramassage.

Attention pour ces vacances d'été 2020, Pas de transport vers les sites d'animation !

Contact :
Aurore GRICOURT (référente extrascolaire
Anizy-le-Grand)
tél : 06 01 70 12 60
mail : alsh.direction1@picardiedeschateaux.fr

Laure NOVAK (référente extrascolaire
Coucy-le-Château)
tél : 06 79 94 88 95
mail : alsh.direction2@picardiedeschateaux.fr

Tarifs :

Le règlement de l'accueil extrascoalire s'effectue selon la grille tarifaire ci-dessous :

 

tarifs extrascolaire

Vacances scolaire : Une équipe à votre service

 

 

Les prochains programmes d'animation et sorties :

 

Notre partenaire : 

logo caf aisne  CD02

 

 

 

 

 

 

Document à télécharger :

GUIDEJEUNESSE2019

S'abonner à notre lettre d'information

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire