6/8 Place Charles de Gaulle - 02320 Pinon 03.23.80.18.13 accueil@picardiedeschateaux.fr Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9h-12h / 13h30-17h
Slider

Votre recherche

Ce n’est pas parce qu’on est un territoire rural qu’il ne se passe rien de culturel chez nous !
D’abord, de nombreuses associations et mairies proposent des activités, animations et spectacles tout au long de l’année.
La communauté de communes participe, elle aussi, au dynamisme de notre territoire, de manière complémentaire. Elle organise des résidences d’artistes avec des compagnies de théâtre, des groupes de musique, des plasticiens…
Pendant plusieurs semaines, troupes et artistes viennent s’installer sur le territoire, et vont à la rencontre des habitants, dans les écoles, l’ALSH, les médiathèques/bibliothèques, les crèches, les maisons de retraite, et partout où s’ouvrent les portes. Alors, guettez ces rencontres inattendues qui s’organisent près de chez vous…

Dates à noter sur vos agendas :
D’avril à octobre 2020, la Compagnie Détournoyement revient. Qu’est-ce que Lucas et Steeve vont trouver à détourner de notre quotidien ? Après l’enquête sur les crimes du Croque-mots dans les médiathèques/bibliothèques, la création de marionnettes, les fantaisies léguminesques de 2019… : Ce sera la surprise !
En avril et mai, le groupe Weepers Circus viendra à la rencontre des enfants des ALSH, PRJ mis aussi des habitants pour écrire, chanter, peut-être même enregistrer les créations qui seront présentées lors du Festival sous les Toiles, le samedi 16 mai 2020
La Compagnie Zapoï est spécialisée dans la découverte des arts chez les bébés et les tout-petits : un projet complètement inédit sur notre territoire qui se déroule d’avril à juin. Outre les histoires, les arts, c’est bon pour les bébés !

 

Culture : Une équipe à votre service

S'abonner à notre lettre d'information

Veuillez activer le javascript sur cette page pour pouvoir valider le formulaire